Festival Akousma

11 – 15 octobre 2021
Usine C – Le Vivier à l’Édifice Le Wilder  / Montréal

C’est en 1991 que les compositeurs Jean-François Denis, Gilles Gobeil et Robert Normandeau fondaient Réseaux des arts médiatiques, qui lançait en 2005 le festival Akousma, dont le nom désigne aujourd’hui la société de concerts. Nous célébrons donc cette année nos 30 ans avec la 17ᵉ édition du festival.

Cette édition anniversaire est aussi la 10ᵉ de notre directeur artistique Louis Dufort, qui vous propose encore une fois une programmation des plus éclectiques, qui promet de vous en mettre plein les oreilles !

︎︎︎Plus de trente artistes sur scène dans une édition 100% nationale
︎︎︎Première vague d’artistes annoncée sous peu …
︎︎︎Billets en vente à partir de septembre

Ces quatre jours de célébration au Vivier et à l’Usine C seront précédés le 11 octobre d’une soirée signée Akousma, présentée à la SATosphère, dans le cadre du lancement de l’événement MTL-Connecte, organisé par le Printemps numérique de Montréal.

Pour l’Histoire : C’est en novembre 1991 que Réseaux des arts médiatiques offrait son tout premier concert ; il s’intitulait « Top secret – hommage à Francis Dhomont » et célébrait le 65ᵉ anniversaire du compositeur, qui était bien le seul à ne pas avoir été prévenu ! (on peut voir des extraits de cette soirée dans une vidéo « très 1991 » ici : ︎).