Électrochoc

La série de concerts Électrochoc, proposée en codiffusion par le Conservatoire de musique de Montréal et Akousma,

met à l’affiche des concerts-dialogues qui présentent au public les différentes facettes de la musique électroacoustique ainsi que le talent et la créativité des élèves des classes de composition de Martin Bédard et de Louis Dufort, les deux codirecteurs artistiques de la série. La programmation des soirées Soundwich sera dévoilée plus tard. 

13 avril 2023
ÉLECTROCHOC No 4

Woulg + Corporation

Conférence 19h30 / Concert 20h
En codiffusion avec le Conservatoire de musique de Montréal
4750, Av. Henri-Juilien


Achat de billets

Woulg 

Woulg est un artiste de musique électronique expérimentale basé à Montréal, Canada. Il est reconnu pour son approche unique de la production de musique électronique, caractérisée par des textures glitchy, des rythmes complexes et un fort accent sur l'expérimentation.

En plus de son travail solo, Woulg a collaboré avec une variété d'artistes et d'organisations. Il a notamment travaillé avec Push1stop pour créer "Interpolate", un projet audiovisuel avec un son surround à 32 canaux et des projections de dôme, et avec Montreal Life Support pour créer le projet "Empty Vessels", qui utilise l'IA pour contrôler trois violoncelles robotiques dans un cadre de performance en direct.

Actuellement, il travaille sur l'utilisation de petits VAE pour prendre en charge des aspects limités de sa production musicale, de sa composition et de ses performances, dans le but de se rendre finalement complètement obsolète.

Site web
︎ ︎ ︎ ︎

Programme

Woulg présente de nouvelles expériences multicanaux avec une bibliothèque d'IA entièrement écrite en Jitter avec l'aide de Wireframe Wolves. L'œuvre est une extrapolation de certaines des idées de l'hyperglitch à travers des techniques expérimentales de conception sonore et de spatialisation, tout en respectant le quota obligatoire de mélodies mélancoliques.





Corporation

Corporation est un duo formé de Racine (Julien Racine) et Keru Not Ever (Justin Leduc-Frenette). Ils ont publié leur premier album, « Graffito », avec la maison de disque Genot Centre en 2019. Ils ont joué, entre autres, à Paris, Prague, Brno, Luhačovice, Ottawa et Montréal. Avec leur série « Scène », ils sont producteurs en résidence à la Hong Kong Community Radio depuis 2022. Ils publieront leur prochain album sur Tropisme en 2023.

︎ ︎ ︎

Programme


Cœur de cheval dans un corps de foule - 20’

Cœur de cheval dans un corps de foule : c’est nous, dans le foyer incandescent d’un bestiaire. Nous n’avons rien pour enregistrer ce tohu-bohu si ce n’est notre mémoire, qui faillit souvent à sa tâche. Des chevaux orbitent et la poussière, brunâtre, se lève. Ils fuient ou suivent le vent, c’est selon. L’odeur du bousin se mélange à la furie montagneuse. À travers l’empoussièrement, il est difficile de ne pas penser à des histoires d’amour, comme des vers sauvages prélevés dans la fable animale que nous vivons. Ces souvenirs resurgissent de façon insistante : ce sont des quatuors à cordes, ensembles fidèles à l’anamnèse et au désir. Nous aurions pu nommer cela Prélude à l’après-midi d’un faune, mais c’est tout autre chose, c’est déjà l’aube brûlante, et nous ne pouvons pas nous abandonner au sommeil rêveur. Par hasard, c’est une musique.