20 octobre 2023

Soirée 3 - 
20h
Bloc_1



1345 Ave. Lalonde, Montréal, QC H2L 5A9

Achat de billets

Sarah Peeble (ca)


Sarah Peebles est une artiste d'installation, compositrice et improvisatrice basée à Toronto. Une grande partie de ses œuvres explore les sons trouvés manipulés numériquement, les méthodes d'amplification non conventionnelles et les approches distinctes de l'interprétation du shō, l'orgue à bouche japonais utilisé dans le gagaku (musique de cour).

Elle collabore également avec des artistes, des techniciens et des spécialistes des abeilles sur une série de projets intitulés « Resonating Bodies », qu’elle a débutée en 2008 et qui portent sur l'écologie de la pollinisation et la biodiversité. 

Sa musique est publiée sur Panospria, Unsounds, Cycling '74, innova Recordings, Spool, Post-Concrète et autres. Détails chez Sarah Peebles (Studio Excelo), Bandcamp et Resonating Bodies.

Programme

In the Canopy: Meditations from Paparoa and Kapiti Island, part 3
(2005-2020) 19’33”

En 2003, j'ai été invitée à Aotearoa par Matthew Leonard, le producteur de l'émission Revolutions Per Minute*, pour créer une nouvelle œuvre radiophonique qui s'inspirerait des paysages naturels d'Aotearoa. Sur les îles du Nord et du Sud et lors de mon retour au Canada via Singapour, j'ai enregistré des sons d'oiseaux, d'insectes, d'amphibiens et de rivières. 
(suite de la note en version anglaise)


Elias Merino (es)


Elías Merino est un compositeur, artiste sonore et chercheur basé à Madrid. Sa pratique comprend l'installation, la composition et la performance live. Son travail dérive de la musique informatique abstraite algorithmique à l'électronique contemporaine inhabituelle et à la musique instrumentale et explore le changement de perspective temporelle, les récits fracturés, la contemplation immersive, l'altérité et l'étrangeté.

Il s'intéresse également à différentes approches liées aux futurs spéculatifs et à la fiction, à la matérialité post-numérique et aux posthumanités. Elías est la moitié du duo audiovisuel SYNSPECIES avec Tadej Droljc et la moitié de Grievous Bodily Harmonics avec Rian Treanor.

Site web

Programme

Synthesis of Unlocated Affections: empathy distress (2023) 30’

#thingness #xenorepresentation #presence #brutalistmateriality #uncanny #defamiliarisation #postdigitalontology #noornamentation #elasticity #wrongsublime #unitary #disafection #partiallyconnectedessentiallyisolated #displacingtheemitter #selftransformation #unusualemergentqualities #othernes