26 septembre 2024
ÉLECTROCHOC No 1

Bénédicte + gonima

Conférence 19h30 / Concert 20h
En codiffusion avec le Conservatoire de musique de Montréal

4750, Av. Henri-Juilien

Achat de billets

Artistes
 

Bénédicte (Maxime Gordon)


Maxime Gordon est une artiste interdisciplinaire basée à Montréal, travaillant principalement dans le domaine du son et de la musique. Elle publie et compose de la musique électronique expérimentale sous le nom de Bénédicte depuis 2017. Sa musique mélange des synthétiseurs envoûtants, des paysages sonores déformés et des échantillons vocaux scintillants pour explorer des moments d'introspection et de sensation.

Elle a présenté son travail dans des lieux et des festivals en Amérique du Nord et en Europe, tels que MUTEK (Montréal), l'Institut du Son Spatial (Budapest), MONOM (Berlin), Eastern Bloc x Nuit Blanche (Montréal) et Glory Affairs x Punctum (Prague).

Son album le plus récent est le EP de 5 titres intitulé "When It Binds", sorti sur le label discographique Blueberry Records basé à New York en 2021. Elle travaille actuellement sur un nouvel album et organise des promenades sonores (soundwalk) à travers Montréal.

︎ | ︎

Programme

Untitled (2024) 9’26 
Création

Halves, Shoals (2023) 15’50 



Bénédicte
Crédit : Shawn Valdaru

gonima (Evan Magoni)


gonima est le pseudonyme d'Evan Magoni (il/lui), un artiste audiovisuel basé à Montréal qui explore l'esthétique glitch, les rythmes complexes, les mélodies lumineuses et les atmosphères ambiantes. Il utilise l'édition audio de manière pointilliste ainsi que des processus musicaux génératifs pour créer des textures numériques détaillées, une tonalité éthérée et des arrangements musicaux de type collage, le tout avec une dimension émotionnelle.

Le projet Gonima a débuté en 2011 à Philadelphie et a depuis vu ses créations publiées par Satellite Era à Chicago, Sunset Waves à Austin, au Texas, Bullflat3.8 à Kyoto, au Japon, ainsi que par les labels montréalais ygrade et Ancient Robot, ainsi qu'à Munich, en Allemagne, chez Slam City Jams.

Website | ︎ | ︎

Programme

Immaterial, Unbounded (2024) 10’
Creation

Homeostasis (2023) 15’40

Composée pour le Festival Akousma 19, cette pièce explore les thèmes de la transcendance. Des enregistrements de terrain et des éclats spectraux résonnent dans une ambiance feutrée et mélodique à travers l’utilisation de vocodeurs et de réverbération, créant des espaces synthétiques en haute définition. Des fragments aigus du monde matériel se fondent en ondes progressives avec des tonalités oniriques et éthérées.

gonima